Prédictions mondiales
  Qui suis-je
  Mon
engagement
  Mes
références
  Voyance
Boutique
  Astro
Boutique
  Contactez-moi
   
Accueil Horoscope général Votre journée par les tarots (gratuit)
    
Actualités  
 

Bonjour à toutes et tous

Mes prédictions de 2017 (écrites 2016) avérées exactes :
Voici les Prédictions pour  2018 (écrites en aout 2017)

2018, L’ANNEE DE L’ESPOIR

2018 sera une phase de grande mutation et de transformation. En 2018, on devrait trouver un petit peu d’apaisement, plaçant la solidarité des peuples au premier plan. Une année qui nous révélera tout ce qui est caché. C’est aussi une année de rupture, qui permettra d’instaurer du renouveau, plus d’authenticité, de clarté. Il faudra donc nous préparer à une certaine dureté (attentats, incendies, séisme surtout en juillet) et à une détermination que rien n’arrête… Il est urgent de changer les choses devenues obsolètes ainsi que de trouver de possibles solutions dans le domaine de l’écologie, de la sécurité, de l’emploi, de l’argent. Retour au conservatisme.

Epictète disait : " Tout est changement, non pour ne plus être, mais pour devenir ce qui n'est pas encore. ”.

Côté préoccupations : Le logement, le pouvoir d’achat, la nourriture, la répartition des richesses … l’Europe, les hautes administrations, la guerre. Tous ces sujets d’actualités seront des priorités pour les autorités en place. 

Côté consommation : On note un retour au manger vrai & sain, en se tournant de plus en plus vers les circuits courts. Cette année sera celle du bon sens en matière d’écologie et de citoyenneté. C’est en 2019 que les résultats seront notables par des lois et décrets.

Côté habitat : Les artisans de l’immobilier et du bâtiment devront se former aux nouvelles technologies de leur métier.

De manière générale, nous aurons envie de choses solides et durables pour l’avenir de nos enfants.

Les domaines les plus importants cette année

DEBUT CRISE POUR LA REPUBLIQUE

ECONOMIE

LA DETTE atteindra  105%  du PIB et sera difficile à relever.  Il faudra attendre la fin de l’année pour apprécier nos efforts.

Effondrements économiques. La bourse va vivre une nouvelle crise.  Certaines banques seront au bord de la banqueroute, il se peut qu’en Europe, certaines banques ferment les comptes de personnes âgées prétextant qu’elles seraient mortes. Une banque condamnée comme la Société Générale pourrait être en banqueroute.

Création d'un compte spécial, alimenté par une nouvelle taxe pour les particuliers en faveur des entreprises. Sous l'effet de la mini-crise des banques et des restrictions, une chute de 23 % possible.

Beaucoup de faillites de petits commerçants et de fermetures d’indépendants.

ECOLOGIE

Place prépondérante à l’écologie.

La Terre malmenée sera une des priorités sur des questions absolument essentielles, telles que le coût de la vie, celui des produits alimentaires. Un cadre de vie bien règlementé, des bases solides pour les projets, de nouvelles énergies renouvelables.

Photovoltaïque, hydrogéologie, le bio plus demandé, les soins aux huiles essentielles.

Des nouvelles constructions et restructurations dans le bâtiment, l’immobilier.

On se servira des nouveaux robots pour peindre, pour trancher, pour tout ce qui est répétitif.

Des décisions mûrement réfléchies permettront de poser les jalons pour les années futures et refléteront l’âme d’une époque en proie à de profondes transformations nécessaires pour mieux manger, pour mieux se loger, pour mieux vivre. Pourtant il faudra attendre 2019/2020 avant que ces réformes ne se mettent en place.

SECURITE

Plan contre la radicalisation, durée réduite pour les procédures d'asile, Lancement de la police de sécurité du quotidien, moins de liberté individuelle. Contrôles vitesse étendus et plus chers. Armes et drônes pour les policiers. Naufrage pour un bateau de croisière ou transportant des gens, 450 morts.

POLITIQUE ETRANGERE

Le Mariage royal très heureux mais attention au risque d’attentat - Guerre civile en  Espagne pour l’indépendance de la Catalogne - Coup d’état militaire au Portugal -Des manifestations xénophobes au Maroc - Embrassement en Israël, de nombreux juifs meurent. Dans le monde, beaucoup d’antisémitisme. Guerre évitée entre la Corée et la Chine -tentative d’Assassinat sur le Président Américain déjouée possible.

Italie en grand danger de faillite, les femmes dans la rue.

NOUVELLES TECHNOLOGIES ET DECOUVERTES

Une année favorable aux découvertes archéologiques souterraines, nouvelle méthode pour prévenir les habitants de séismes. Découverte pour guérir le cancer et le sida. Mais recrudescence des MST donc prévention plus intense - Découverte d’une cité inconnue – découverte d’une énergie verte pour automobile.

LA FORMATION – L’APPRENTISSAGE – LE CHÔMAGE

Hausse continue du chômage - Des réformes par le gouvernement qui gère, organise, élabore des plans pour le long terme pour la connaissance avec l’éducation. La formation et l’apprentissage seront les chevaux de bataille. Des décisions contestées impopulaires seront prises par le chef de l’état. Le peuple se rebiffe à cause de nouvelles mesures sur le chômage, les retraites et en Mai, la révolution pourrait commencer. Des conflits au sein de la population, la naissance dans la rue d’un esprit rebelle, résistant, révolutionnaire.

JANVIER à MAI

02 janvier 2018 va nous plonger dans un profond remue-ménage qui va donner un nouveau coup d’envoi à mettre une pierre dans la construction d’un ordre public durable. Grande remise en ordre, du recadrage au prix des libertés. Nous devrons accentuer nos capacités de concentration pour obtenir des objectifs durables.

Nous aurons 5 éclipses cette année. Une année de 13 lunes il est question d’une dureté, d’une détermination que rien n’arrête.

16 janvier - Grands bouleversements politiques -  réforme pour la Haute administration. Les syndicats de moins en moins puissants. Les réformes notamment sur le plan judiciaire et fiscal pourraient être approuvées à l’unanimité. Toutefois,  des freins et des obstacles dans la mise en place de projets (formation, chômage, apprentissage) politiques. Peut-être une phase de ralentissement économique. Des Manifestations possibles par les ouvriers , paysans, fonctionnaires. Toutes les personnes qui ont des revenus modestes risquent de se soulever à cause d’une réforme sur le chômage -  L'aspect favorise également les remises en cause, la recherche médicale (avancée sur les maladies chroniques, le cancer et le SIDA notamment).  - Décadence de l’Eglise catholique. Il serait nécessaire que le Vatican mette de l’ordre, se réforme pour innover les messes et repeupler nos églises.

Le 9 mars 2018 : tout ce qui est caché sera révélé. Une phase de bilan, de remises en cause, l’Assemblée et le Sénat seront d’accord pour rénover, classer, ordonner mais aussi se restreindre. Mais en attendant, cela apporte beaucoup d’interrogations et de polémiques. Une phase d’exagération de la part du chef de l’état. Le peuple pourrait paraître un peu pessimiste.

Les énergies fossiles, le pétrole, l'atome, le nucléaire, les pays du Magreb et du Moyen-Orient. Une déclaration de guerre entre les écologistes et le pouvoir et la population à cause de Notre-Dame des Landes qui pourrait se construire.

Attentat en France, forte immigration des Algériens.

14 avril 2018 : une année importante pour les réformes fiscales. Les Armées, les renseignements, la politique, la défense et la cyber-défense, l’audiovisuel seront touchés. Le Chef de l’Etat veut supprimer les chaines publiques et radio France.

C'est une phase importante pour la recherche, les découvertes des profondeurs (On peut faire table rase du passé pour reconstruire sur de nouvelles structures. Tout ce qui a trait à l’essentiel deviendra des dossiers prioritaires des autorités en place : le niveau des revenus, la question du logement, le coût de la vie, la nourriture, la répartition des richesses.  Manger, consommer, se loger.

Création du nouveau Parti socialiste révolutionnaire en France. Stéphane Le Fol président. Des accords politiques ou sociaux sont réalisés avec de grandes difficultés. Attendons-nous à des gros mouvements de grèves et à des luttes.

MAI à AOUT 2018

  • 15 mai : Uranus entre en Taureau, signe de Terre.. Toutefois,  Uranus est la planète des découvertes, de l'innovation et du changement. Le Taureau concerne tout ce qui est en phase avec l'argent, la matière, la terre, nos acquis et nos potentialités. Internet, la radio, la télévision, l’électricité, le téléphone, la presse, OTAN, ONU  UE, -  Baisse ou effondrement de la monnaie ou des actions de Bourse possibles. Un lâcher-prise avec une certaine illusion qui a engendré des individus assoiffés d’argent, avides de profits, exigeant un maximum de rentabilité dans un minimum de temps, n’hésitant pas à broyer ceux qui ne rentrent pas dans le système, en paieront le prix. - Des menaces de stérilité pour les femmes dûes à la mauvaise alimentation pesticide, etc.. ou de famine possible en France. Révolte du syndicalisme agricole. Retour au Système D Français - Loi sur les nouvelles dispositions pour les chômeurs. On peut prévoir des nouvelles manifestations contre un projet de réforme du droit pour le chômage, le gouvernement risque d'être obligé de renoncer à son projet.
  • Mort d’un artiste, funérailles nationales et mondiales - Mort d’un politique très aimé - Nouveau scandale financier LREM. Pendant l’éclipse de Lune visible en France, Europe, Afrique, Asie en juillet, des risques majeurs d'attentats en réponse à un engagement à l'étranger. Macron doit éviter de signer des documents et de donner des accords pendant cette période
  • 25 mai et 19 août : Les voitures écologiques seront mises à l’honneur. Tous les constructeurs essayeront de nous séduire en mettant en place des primes.  Des économies à faire, chacun doit réviser l’utilisation de ses richesses. Des campagnes anti-gaspillages pourraient bien faire parler d’elles en bénéficiant d’une époque où l’heure est à la prise de conscience sur la valeur de l’argent -  La période est propice à l'évolution spirituelle. Nouvelles problématiques liées à la Toile et à ses bogues gigantesques (cyber-guerres, NSA et son cyber-espionnage, des graves préoccupations relatives à la santé publique (glyphosates, perturbateurs endocriniens, hyperthyroïdie, et autres pesticides…), des désordres religieux dûs aux décisions en Israël, daesch. Mouvements insurrectionnels, manifestations de migrants avec leurs associations.
  • Septembre à Décembre 2018 -  septembre : récession des emplois détruits à cause de la robotisation. Le peuple gronde, le dernier trimestre peut retrouver un équilibre. Les entreprises et les commerces seront en difficultés. Le bilan sera négatif pour les tous petits entreprises. Des déceptions éclateront en 2019 - Un climat assez explosif à la fin du mois est possible.
  • novembre : Uranus rétrograde en Bélier. Il revient donc en signe de feu jusqu'au 15 mai, date à laquelle il reviendra en Taureau. Un conflit majeur éclatera pendant cette période avec des attaques terroristes. L’Europe subira des nouvelles attaques, avec leurs propres enfants sur leurs sols. Conflits d’ordre religieux, de profondes transformations identitaires qui n’ont pas l’air de gêner le chef de l’état et son gouvernement qui risquent de le payer en 2020. Des événements collectifs destructeurs les feront peut-être changer d’avis sur les religions qui ne respectent pas l’accueil dans notre pays. Une année favorable aux découvertes archéologiques souterraines, aux volcans. Qui favorise aussi la spiritualité, la quête de la solidarité, d’un mieux-être.
  • METEO : il pourrait se produire des évènements liés à l'eau, fonte des neiges. Il va faire très froid. Neige et grêle importantes.
  • REFORMES BANCAIRES et des ASSUREURS (complémentaires et retraites) modifications pour des points retraites à l’anglo saxonne. Difficultés en Italie, le pays demande sa souveraineté et pose problème pour la dette.

MON CONSEIL « L’espoir est la chose la plus importante de la vie. Elle procure aux êtres humains le sentiment d’avoir un but et leur donne l’énergie d’aller de l’avant » – Norman Cousins

BONNE ANNEE 2018

 

 
 

PARRAINAGE
Parrainez et gagnez jusqu'à 15%

Je suis toujours très heureuse de vous récompenser sur vos prochaines consultations lorsque vous parrainez un ami.

Dès qu'un de vos filleuls a consulté, je vous offre 10% sur votre prochaine consultation, si vous avez 3 filleuls qui consultent, vous gagnez 15%.

 
 
   
  © 2004 Sylvie de la Garde - Tous droits réservés - Réalisation Créacible & Savane -